Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 février 2012

LES ASTUCES POTAGER DES UNS ET DES AUTRES

www.passionpotager.canalblog.com

LES ASTUCES POTAGER

 des uns et des autres

cliquez sur les photos

 

1 - pots pour semis en papier journal
par Gerbeaud - cliquer sur la photo
 

paper-potter 

vidéo
comment faire des godets papier cliquer sur la photo

 

paper-potter-8 

hier matin 0° ce matin 3°, pas bien chaud,
je prend le temps de fabriquer des godets en papier journal
pour repiquer mes plants de tomates.
Avec un journal, je fabrique de 20 à 24 godets,
une idée récup facile à réaliser avec ou sans le paper potter 
 

 

P1040250 P1040251 P1040252
avec ces deux accessoires, vous pouvez fabriquer aussi facilement des godets
en papier journal,
une bouteille aérosol ou non et un petit flacon à bouchon globe

 

P1040254 On procéde de la même façon P1040256
remplir de terreau et repiquer les petits plants

 

2 - comment faire des semis
sans dépenser un sous

par koid'9 chez sylvia - cliquer sur la photo

 

godets récup

3 - les astuces semis de tomates
par roupillon - cliquer sur la photo

astuce semis

4 - réussir ses légumes malgré les variations
climatiques de l'été.
plein d'idées de Rustica - cliquez sur la photo

astuces jardin-c

PROTECTION CONTRE LES ARDEURS
DU SOLEIL SUR VOS JEUNES PLANTATIONS

astuce protection plantules (5)

astuce protection plantules (4)
lorsque nous plantons des plantes potagères
un peu tendres, elles sont cuites par le soleil
malgré les arrosages
alors, pour protéger mes plantes,
je coupe des branchettes de bambou
que je pique autour de la plantule
(j'ai la chance d'en avoir dans mon jardin)
On peut bien sûr utiliser d'autres branchettes
pour un même résultat

LE BICARBONATE DE SOUDE (produit exceptionnel)
cliquer sur la photo

bicarbonate

BIOLOGIE

Les champignons du mildiou ne sont actifs que lorsque l’humidité de l’air est très importante,
à saturation et que la température ne dépasse pas 25°C. En conditions sèches et chaudes, l’évolution de mildiou est ralentie.

Le développement du champignon est très rapide, et les attaques ne sont souvent identifiées que lorsque
les dégâts surviennent ; il est trop tard pour intervenir. La lutte suppose donc avant tout des mesures préventives
dans les périodes favorables au développement du champignon (conditions humides).

CONTRE LES GASTEROPODES

gastéropodes limaces gastéropodes escargot-DR

Contre les gastéropodes qui mangent tout au jardin:   L'astuce vient du Québec :
Où donc sont situées les terminaisons nerveuses de la limace ?
Sous son ventre bien sur (qui glisse sur la terre).  
Astuce : verser un paquet de café bon marché, autour des plantes à préserver.
La caféine est absorbée par la terre,
ne nuit pas aux plantes et provoque un infarctus immédiat aux limaces.
Mort sans douleur.aucun danger pour ceux qui se nourrissent des ces bestioles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très intéressant vos conseils merci pour le partage !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité